Atelier de découverte des plantes ”Gastronomie sauvage” - Ferme de la Berque - Soissons, près de Paris (02)

16/06/2018 au 17/06/2018 Atelier de découverte des plantes ”Gastronomie sauvage” Ferme de la Berque - Soissons, près de Paris - Aisne (02)- Hauts-de-France

Présentation

Nos ateliers vous offrent l'occasion de découvrir en deux jours les principales plantes sauvages de nos régions. Vous ne manquerez pas de les rencontrer par la suite, où que vous viviez, lorsque votre regard se sera aiguisé.
Nous partons sur le terrain à la rencontre des plantes, en cueillons les plus intéressantes, puis préparons et dégustons ensemble de succulents repas sauvages. Vous apprendrez donc, non seulement à identifier les plantes, à les nommer, à connaître leur mode de vie et leurs propriétés, mais aussi à les cuisiner et à explorer les pistes qu'elles nous proposent. À votre tour, vous pourrez transmettre par la suite à votre entourage ce que vous aurez vécu.
Nos ateliers ont lieu au printemps et à l'automne, en région parisienne (Oise, Aisne, Yvelines) et en Thiérache (nord de l'Aisne, à proximité de la frontière belge). L'accueil se fait dans des gîtes confortables.
Ils se déroulent, dans la convivialité, sur un week-end, du samedi 10 h au dimanche 16 h 30.

Infos pratiques

Ville : Soissons, près de Paris
Département : Aisne (02)
Adresse : Nampteuil sous Muret
Atelier de découverte des plantes ”Gastronomie sauvage” - Ferme de la Berque - Soissons, près de Paris (02)