19e Festival de la Tomate et des Saveurs - Château de la Bourdaisière - MONTLOUIS-SUR-LOIRE (Indre-et-Loire - 37)

09/09/2017 au 10/09/2017 19e Festival de la Tomate et des Saveurs MONTLOUIS-SUR-LOIRE (37) - Château de la Bourdaisière

Château de la Bourdaisière

19e Festival de la Tomate et des Saveurs :
Cette année pour sa 19e édition, le Festival de la Tomate et des Saveurs se déroulera autour du thème Tomates, Innovation, Transformation.
LES ANIMATIONS
- NOUVEAUTE : A partir de cette année, un concours ouvert au grand public sera organisé autour de la transformation de la tomate.
Pour la 19e édition, le thème sera les confitures : tous les participants après avoir réalisé leur confiture à domicile, viendront la présenter sur place à un jury de spécialistes (Champion du monde des confitures, Président de l’AOP Tomates et Concombres de France...) qui déterminera le vainqueur.
- Ateliers de dégustations avec Tomates de France : dégustations de plusieurs variétés de tomates (3 tomates cerises rondes rouges et 3 tomates en forme de « coeur »).
- Dédicaces de Jean Baptiste Malet, qui viendra parler de son livre «l’Empire de l’Or rouge» pendant les deux jours du festival. Le livre sera en vente sur place.
- Nouvelle édition du Tomato Lab : un programme de conférences sur les deux jours, avec le soutien de Tomates de France, pour réfléchir et faire réfléchir à la tomate, son goût, sa production, hier et aujourd’hui.
- Rendez-vous au salon de thé pour des démonstrations et réalisations de confitures autour de la tomate et autres fruits, par le champion du monde de confiture (2015) Stéphan Perrotte.
- Visite guidée du Conservatoire de la Tomate : la plus vaste collection de tomates au monde avec 700 variétés !
- Découverte de la microferme de la Bourdaisière,
EXPOSANTS
- Une cinquantaine d’autres exposants seront présents, tous réunis autour de la tomate et des saveurs, incluant une offre impressionnante de graines, plantes gustatives, produits culinaires, de beauté ou pour le bien-être, objets décoratifs…
- Les visiteurs pourront bien entendu acheter différentes variétés de tomates anciennes et multicolores au Marché de Tomates, ainsi que des semences issues de l’agriculture biologique, grâce à l’association Kokopelli qui expose au Festival de la Tomate.

Infos pratiques

Ville : MONTLOUIS-SUR-LOIRE
Département : Indre-et-Loire (37)
Adresse : 25 rue de la bourdaisière
19e Festival de la Tomate et des Saveurs - Château de la Bourdaisière - MONTLOUIS-SUR-LOIRE (Indre-et-Loire - 37)