Pépinière du Jardin d'Adoué - Lay-Saint-Christophe (54) - Meurthe-et-Moselle - Grand-Est - France

Pépinière du Jardin d'Adoué Lay-Saint-Christophe - Meurthe-et-Moselle (54) - Grand-Est

En passant par la Lorraine, aux portes de Nancy, la pépinière et le jardin d’Adoué mérite le détour.
Né d’une passion entre un terroir et une jardinière, le caractère fort et attachant de l’un et de l’autre a donné naissance à un espace paysager d’un hectare inscrit naturellement et sans heurts dans son environnement, riche de près de 2 000 végétaux tous adaptés au climat rude et contrasté de cette belle région continentale. Plusieurs bassins et une roseraie, de nombreux arbres et arbustes remarquables souvent méconnus, de riches et plantureux massifs de plantes vivaces et graminées constituent un ensemble cohérent largement ouvert sur la campagne environnante. Point besoin d’arrosage ni de pesticides, la nature ici a repris ses droits !
Les arbres et arbustes de floraison estivale et automnale, les belles écorces et les couleurs automnales chatoyantes ont été privilégiés dès la plantation initiale. Les arbres et les arbustes qui offrent des petits fruits et des baies aux oiseaux en hiver ont également la part belle.
Une pépinière de plantes vivaces est attenante au jardin, qui ravit les amateurs de belles plantes vigoureuses et rustiques. Date de création : 1994
Superficie : 1500 m2
Spécialités : Graminées ; Plantes couvre-sols ; Plantes vivaces
Collections : Aster : 84 variétés ; Géraniums vivaces : 145 variétés ; Graminées : 81 variétés

Catalogue

Types de vente :

  • Vente par correspondance (VPC)
  • Vente sur place (VSP)
  • Vente aux particuliers
  • Vente aux professionnels

  • Ouvertures :

    Ouvert de fin mars à fin juin puis en septembre et en octobre, tous les après midi de 14h à 18h sauf mercredi, dimanche et jours fériés. En dehors de ces périodes sur RV exclusivement.

  • Accès :
    Par A 31 autoroute (Nancy-Metz), sortie n° 23
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 48.753592000, 6.200188000