Parc Botanique du Château d'Ouge
|
|
| Ville |
Ouge (70500) |
| Département |
Haute-Saône (70) |
| Adresse |
1-3, rue du Colombier |
| Tél |
33 (0)3 84 68 42 72 |
| Email |
E-mail |
Description
Le parc qui entoure la maison est ouvert, à l’est, sur la campagne, les pâtures et les arrières plans du paysage forestier caractéristique de la région.
Ce parc botanique, conçu dans le style des parcs romantiques du XVIIIème siècle, a été aménagé pour l’essentiel à partir de 1980, sur des surfaces alors occupées par des pâtures. De nombreuses essences de grand développement y ont été plantées (environ 250 arbres dits « de haut jet », répartis en plus de 80 espèces). De vastes perspectives ont été préservées en direction des points clefs du paysage. Un petit jardin renaissance a été créé en 1997 dans la cour d'honneur et un petit jardin à la française avec fontaine et bassin en 2010 côté sud. Ce parc comporte plus de 2 ha de pelouses. Un jardinier à plein temps en assure l’entretien.
Date de création : 1980, Superficie : environ 3 ha
Informations pratiques
- Ouvertures :
- les samedis et dimanches, d'avril à septembre de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 19h00. (en fonction de la disponibilité du gardien (M.Framery, tél. 03 84 68 42 72).
- tous les jours de la mi-août à la mi-septembre, selon horaires ci-dessus (tél. aussi au 03 84 68 53 94). - Visites :
Visites guidées sur rendez-vous, durée : 1h30, nombre de personnes minimum : 12.
Accès partiel aux personnes à mobilité réduite.
- Tarifs :
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. 4€ pour les adultes.
Nous consulter pour les groupes.
- Services sur place et activités :
Toilettes-sanitaires, Fontaine d'eau potable, Prises de vues Mariages, Tournage de film, Pelouses accessibles au public, Chiens non acceptés, Parking aménagé gratuit.
- Accès :
Depuis la RN19 Vesoul à Langres : direction Ouge, Vitrey sur Mance par D44.
Coordonnées GPS (Lat x Long) : 47.796649000, 5.704705000
|
Situation géographique