Parks and Gardens in France : French Gardens, Landscape Portal

Parks and Gardens in France : French Gardens, Landscape Portal

Jardins du Château de La Vigne

Ville Ally (15700)
Département Cantal (15)
Tél 33 (0)4 71 69 00 20
Fax 33 (0)4 71 69 00 20
Email E-mail
Jardins du Château de La Vigne
Description
Le jardin a été réaménagé en 1950 sur les conseils d'un architecte paysagiste du Val de Loire. Les principes retenus en 1950 étaient les suivants :
- conserver un caractère de simplicité et de naturel de l'ensemble.
- mettre en harmonie végétaux et minéraux.
- créer, au pied même du chateau, un espace végétal décoré en forme de cour intérieure d'inspiration Renaissance et fermé par un ensemble d'iffs taillés "en crénaux et merlons".
- projeter le jardin et ses visiteurs, vers le panorama sur les monts du Cantal qui constitue par lui-même une superbe et spectaculaire "toile de fond". Une allée délimitée par deux gracieuses petites vasques et bordée "à la française", de buis taillés en cônes, vous y invite.
Inscrit à l'inventaire des sites en 1944.
Informations pratiques
  • Ouvertures :
    We have not been informed about opening times and prices for 2012 yet. Please be sure to read up on them before visiting the site!
  • Accès :
    Situé au coeur de la France, en Haute-Auvergne (à 120 km au sud de Clermont-Ferrand), au Nord-Ouest du Cantal (à 40 km au nord d'Aurillac), entre les monts du Cantal (15 km de Salers) et la Haute vallée de la Dordogne (10 km).
    A 10 km au sud de Mauriac et à 10 km au nord de Pléaux, vous êtes au Château de La Vigne.
Situation géographique

© copyright : all rights reserved "www.jardinez.com"