Parc et Jardins du Château de la Roche Jagu - Ploëzal (22) - Côtes-d'Armor - Bretagne - France

Parc et Jardins du Château de la Roche Jagu Ploëzal - Côtes-d'Armor (22) - Bretagne

Les jardins et le parc du Château de la Roche Jagu, à découvrir en famille ou entre amis, sont une interprétation contemporaine des jardins médiévaux. A proximité du château, les jardins clos offrent de petits espaces secrets consacrés aux fleurs et aux plantes médicinale. Dans le parc les arbres fruitiers, les camélias, les palmiers, les bassins et les jeux d'eau se mêlent à la nature bretonne pour former un lieu de découverte et de flânerie original.

  • Ouvertures 2017 :
    Le parc et les jardins sont ouverts toute l'année : accès libre et gratuit. Visites accompagnées du parc sur demande (réservation obligatoire / 2€ par personne). Des spectacles et des animations pédagogiques sont programmés pendant la saison dans le parc (d'avril à octobre).
  • Visites :
    Visites libres.
    Visites guidées .
    Accès partiel aux personnes à mobilité réduite.
  • Services sur place et activités :
    Boutique, toilettes-sanitaires, restaurant, conférences, concerts, chaises longues, ateliers jardin, animations pédagogiques, pelouses accessibles au public, chiens tenus en laisse acceptés, parking aménagé gratuit, visite du château, visite d'expositions.
  • Accès :
    Le domaine départemental de la Roche-Jagu est situé sur le territoire de la commune de Ploëzal, à 4 km de Pontrieux.
    Depuis Saint-Brieuc, prendre la sortie Lanvollon ou Guingamp puis suivre la direction de Pontrieux. A Pontrieux, prendre la D 787, en direction de Lézardrieux.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 48.732920000, -3.152121000