Parc et Jardin du Plessis Sasnières - Sasnières (41310) - Loir-et-Cher - Centre-Val-de-Loire - France

Parc et Jardin du Plessis Sasnières

Au creux d'une charmante vallée, ce jardin d'exception est mis en scène autour d'un étang d'eaux vives. Le jardin de fleurs, clos de murs, est planté par thèmes de couleurs. Les floraisons des rosiers, des vivaces et des annuelles s'y succèdent tout au long de la saison. La treille palissée de jeunes pommiers y apporte une ombre tamisée. Le potager offre une sélection de fruits et légumes utilisés dans les confitures et condiments que vous retrouverez à la boutique. Les promenades bucoliques sur les allées de gazon permettent de découvrir plantes rares, fleurs, écorces et feuillages insolites. Depuis le haut du parc et son allée bordée de magnolias, vous découvrirez une vue panoramique enchanteresse sur tout le jardin. Ouverture du restaurant Le Plessis en mai 2016. Date de création : 1975
Superficie : 3.5 ha

  • Ouvertures 2017 :
    Du 1er avril au 1er novembre, du jeudi au lundi et jours fériés, de 10h00 à 18h00.
    Fermé les mardis et les mercredis (sauf jours fériés)
    Groupes toute l'année sur rendez-vous avec possibilité de déjeuner dans l'Orangerie.
  • Visites :
    Visites libres.
    Visites guidées sur rendez-vous , durée : 1h30mn, nombre de personnes minimum : 20 .
    Accès partiel aux personnes à mobilité réduite.
    Plan avec texte explicatif (historique, entretien du jardin, présentation de l'équipe du Jardin, dates des manifestations. Jeux pour les enfants, "Hop la Grenouille" ou "Betus la Gourmande").
    Réservation groupes
  • Tarifs :
    8€ par personne et gratuit pour les personnes handicapées et les - 18 ans.
  • Services sur place et activités :
    Boutique, aire de pique-nique aménagée, toilettes-sanitaires, salon de thé, petite restauration, restaurant, location de salles, réceptions, cocktails, prises de vues mariages, pelouses accessibles au public, chiens tenus en laisse acceptés, parking aménagé gratuit, espace camping car , visite d'expositions.
    Salon de thé (intérieur et en terrasse).
    Restaurant Le Plessis ouvert à partir de mai 2016.
  • Accès :
    Sur la N 10, entre Vendôme et Château-Renault, au rond-point de Saint-Amand-Longpré, prendre la direction de Montoire (D108). Le jardin se trouve à 6 km.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 47.718049000, 0.932068000