Château du Plessis-Anjou : Parc et Jardin - La Jaille Yvon (49) - Maine-et-Loire - Pays-de-la-Loire - France

Château du Plessis-Anjou : Parc et Jardin La Jaille Yvon - Maine-et-Loire (49) - Pays-de-la-Loire

Parc et Jardin du Château du Plessis-Anjou :Typique des parcs à l’anglaise dessinés au XVIIIème siècle dans les propriétés avoisinantes qui devenaient doucement des lieux d’agréments, le parc du Plessis-Anjou couvre une quinzaine d’hectares essentiellement composés :
- d’une futaie multi centenaires aux essences variées: les chênes et châtaigniers pour le rapport, les cèdres de l’Himalaya ou du Liban, les hêtres pourpre, les pins noirs d’Autriche et autres tulipiers de Virginie pour la décoration et l’ennoblissement du site.
- autour de l’habitation principale, vous trouverez des pelouses naturelles au courbes douces, parsemées de massifs à la floraison étudiées par couleur et par saison.
- de jardins clos regroupant aujourd’hui encore la roseraie au plus de cent espèces différentes, les fruitiers réservés à la concoction des desserts et alcool locaux.
Et enfin le potager , indispensable complément de la vie rurale et gage inestimable de la fraîcheur et de l’onctuosité des mets de la table d’hôtes.
Au cours de la promenade en ces lieux bénis, vous approcherez insensiblement d’un joli ensemble de communs, témoignage des activités agricoles du domaine, et qui vous présenteront, outre les inévitables servitudes domestiques afférentes à la vie et à l’entretien d’une telle propriété, une petite basse-cour (dont rassurez-vous les coqs ont été éliminés, qualité du sommeil oblige !) . Date de création : 1981
Superficie : 3ha

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2017, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Accès :
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 47.716456000, -0.677778000