Château de Cinq-Mars, Parc et Jardin - Cinq-Mars la Pile (37) - Indre-et-Loire - Centre-Val-de-Loire - France

Château de Cinq-Mars, Parc et Jardin Cinq-Mars la Pile - Indre-et-Loire (37) - Centre-Val-de-Loire

Parc et Jardin du Château de Cinq-Mars : Le fief des Seigneurs de Saint Médard Implanté sur le coteau de la Loire, est mentionné au 10è. Le nom s’est curieusement transformé en Cinq-Mars au 15è.
Le parc créé vers 1860 en pleine période romantique par un horticulteur se caractérise par sa luxuriance et sa diversité botanique. Après la cour d'entrée bordée de buis taillés, l'arrière est traité en parc à l'anglaise planté de séquoia, ifs d’Irlande… De magnifiques cèdres agrémentent le pont dormant menant au château. D’étroits sentiers conduisent le visiteur à la première tour du 12è. Un escalier en colimaçon du 14è donne accès à la salle du 1er étage et à la terrasse. Le chemin longe l’autre tour et descend dans les douves larges et profondes d’un bel ordonnancement du 16è. Au sud la Juiverie offre un paysage ponctué de topiaire. Date de création : 1860
Superficie : 5 ha

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2017, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Accès :
    -A85 Sortie n+7 Cinq-Mars, ou bien
    -Depuis Tours, longer la route au bord de la Loire sur 17 km, jusqu'à Cinq-Mars, 300 m en montant à droite après l'église. Parking privé. Depuis Langeais 5km.
    -Par le train, jusqu'à Tours, puis correspondance pour la gare de Cinq-Mars (10mn à pied)
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 47.349386000, 0.462606000