Parc de la Citadelle - Strasbourg (67) - Bas-Rhin - Grand-Est - France

Parc de la Citadelle Strasbourg - Bas-Rhin (67) - Grand-Est

Le parc de la Citadelle est un parc d’une superficie de 13 hectares situé dans le quartier de l’Esplanade. Ce parc a été conçu autour des vestiges d’une citadelle construite par Vauban en 1681.
Aménagé en parc en 1964, le site de la Citadelle avec ses douves et certaines parties du parc (inaccessibles au public) laissent une belle place à la nature en ville. Ce parc est un lieu de détente et de promenade. Il permet la découverte d’une belle collection d’arbres de grande taille. Il possède également des aires de jeux, des fontaines ludiques et des agrès de sport pour adultes.
Depuis 2009, ce parc reçoit le festival musical et culturel ‘Interférence’ (septembre). Début octobre, c’est au tour de la fête des plantes de s’y installer. Date de création : 1964
Superficie : 13 ha

  • Ouvertures 2017 :
    Toute l'année.
  • Visites :
    Visites libres.
    Accès aux personnes à mobilité réduite.
  • Tarifs :
    Gratuit
  • Services sur place et activités :
    toilettes-sanitaires, aire de jeux pour enfants, aire de jeux de pétanque, terrain de jeux de boules, terrain de handball et de basket, chiens tenus en laisse acceptés, parking aménagé gratuit.
    Aire de fitness, fontaines ludiques, animations saisonnières (fête des plantes et Interférence), vente saisonnière de boissons et glaces.
  • Accès :
    bus 30 arrêt Ankara
    bus 15 arrêt Esplanade
    tram C et E arrêt Esplanade
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 48.576953300, 7.773476100