Parc Public Naturel de Pombonne - Bergerac (24100) - Dordogne - Nouvelle-Aquitaine - France

Parc Public Naturel de Pombonne

La Parc de Pombonne, d'une surface de plus de 50 hectares, situé au nord-est de la Commune de Bergerac, offre une diversité de milieux naturels avec une zone boisée, de vastes prairies fleuries, des mares, un plan d'eau de pêche et de baignade ainsi qu'un ruisseau "Le Caudeau".
Seul ou en famille, promeneurs, joggeurs et cyclistes, venez emprunter divers sentiers pour découvrir la faune et la flore et profiter au fil des saisons des jeux d'ombres et de lumière ainsi que des variations de couleurs qu'offrent le parc.
Un second plan d'eau en cours de réalisation et divers autres aménagements vont renforcer sa vocation d'espace de promenade, de détente et de découverte de la nature. Date de création : 2000
Superficie : 55 hectares

  • Ouvertures 2017 :
    Ouvert tous les jours.
  • Visites :
    Visites libres.
    Accès partiel aux personnes à mobilité réduite.
  • Tarifs :
    Gratuit.
  • Services sur place et activités :
    aire de pique-nique aménagée, toilettes-sanitaires, petite restauration, fontaine d'eau potable, animations pédagogiques, pelouses accessibles au public, chiens tenus en laisse acceptés, parking aménagé gratuit.
  • Accès :
    Depuis la RN 21 en direction de Périgueux, à la sortie de Bergerac, prendre 2 fois à gauche pour revenir sur une petite voie communale en bordure du parc.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 44.875031459, 0.502184629