Les Jardins de l'Auberge La Fontaine aux Bretons - Pornic (44) - Loire-Atlantique - Pays-de-la-Loire - France

Les Jardins de l'Auberge La Fontaine aux Bretons Pornic - Loire-Atlantique (44) - Pays-de-la-Loire

Les Jardins de l'Auberge La Fontaine aux Bretons : Avec sa fontaine trônant au cœur du potager, ce lieu authentique baigné par les embruns et la nature verdoyante fut jadis une halte pour les pèlerins qui se rendaient à Saint Jacques de Compostelle.
Conçu en 1999 par le paysagiste Olivier Damée, les jardins de l’Auberge la Fontaine aux Bretons ont aujourd’hui une double vocation à la fois potager ornementale et potager de production pour les cuisines du restaurant. Chaque année, entre 30 et 40 légumes différents ainsi qu’une quarantaine de plantes condimentaires et aromatiques sont cultivés. Sans oublier les fleurs et les céréales qui ajoutent à ce potager couleurs et diversité.
L’originalité de ce domaine tient également à la présence de nombreuses races d’animaux de ferme et à sa vigne, la plus maritime de la région. Deux cépages sont représentés : le chenin et le grolleau gris.
L’Auberge la Fontaine aux Bretons accueille les amoureux de la nature et propose le gîte et le couvert pour un véritable retour aux sources. Date de création : 1999
Superficie : 1,2 hectares

  • Ouvertures 2017 :
    Ouvert toute l'année.
    Visites libres. Accès gratuit.
  • Visites :
    Visites libres.
    Accès aux personnes à mobilité réduite.
    Réservation groupes
  • Services sur place et activités :
    Boutique, salon de thé, restaurant, hôtel, séminaires, réceptions, cocktails, prises de vues mariages, accès Wi-Fi, chiens tenus en laisse acceptés.
    Boutique, Prises de vues Mariages.
  • Accès :
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 47.102853000, -2.069442000