Les Jardins de Kermoureau - Herbignac (44) - Loire-Atlantique - Pays-de-la-Loire - France

Les Jardins de Kermoureau Herbignac - Loire-Atlantique (44) - Pays-de-la-Loire

Les Jardins de Kermoureau : Dans ce parc de 8 ha, tout est alchimie de couleurs, de formes, d'odeurs, d'ombre et de lumière, bruissement de feuillages, douceur et chants d'oiseaux:perspectives rigoureuses et aérées des jardins, entre astrolabe et cadran solaire, topiaires de buis, arcades de roses, orme pleureur près du puits, charme des folles vivaces, chemins creux bordés de chênes plus que centenaires menant à l'étang aux nénuphars, théâtre de verdure, jardin de fougères caché dans une ruine, calvaire, collection d'hortensias roses et bleus sublimant le granit de la longère du XIXème, rhododendrons et hydrangeas par centaines, cormier en voie de disparition à l'origine de la cervoise celte, magnolias ennivrants, jardin d'herbes aromatiques et médicinales... LE JARDIN CLASSE ”REMARQUABLE” CACHE MILLE JARDIN. Superficie : 8 ha

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2017, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Visites :
    Visites libres.
    Visites guidées sur rendez-vous , durée : 2h00, nombre de personnes minimum : 20 .
    Accès aux personnes à mobilité réduite.
    Brochures. Plans du Parc.
    Réservation groupes
  • Services sur place et activités :
    toilettes-sanitaires, représentations théâtrales, prises de vues mariages, stages de formation, chiens non acceptés, parking aménagé gratuit, espace camping car .
  • Accès :
    Entre: La Baule, Station Balnéaire, Guérande, Cité Médiévale, La Roche Bernard, Cité Historique, Le parc naturel régional de Brière.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 47.395931000, -2.364303000