Le Parc du Sarrat - Dax (40) - Landes - Nouvelle-Aquitaine - France

Le Parc du Sarrat Dax - Landes (40) - Nouvelle-Aquitaine

Parc du Sarrat : dans ce jardin botanique, ont été dénombrés sur plus de 3 hectares, 1245 arbres de 27 familles différentes, pour la plus part locales. Vous y rencontrerez une magnifique allée de Magnolia grandiflora bordant le plan d'eau, mais aussi d'autres espèces, notamment l'Erable de Cappadoce ( Acer cappadocicum ), le Noisetier de Turquie ( Corylus Colurna ), le Pin de Monterey (Pinus Radiata), le Cyprès chauve (Taxodium distichum), le Muscadier du Japon ( Torreya Nucifera ).
UN CONSERVATOIRE NATUREL :
Pour préserver la biodiversité, les plantes sont protégées. Le recensement de deux espèces rares : la fougère ophioglossum azoricum C.Presl. (Ophioglosse des Açores) et l'anémone hortensis L. (anémone des jardins) a permis de classer ce site parmi les conservatoires naturels.
JARDIN BIOLOGIQUE :
Sur la sente de découverte lors de la visite, vous rencontrerez le Potager du SARRAT. Un lieu attrayant pour le visiteur où le jardinier vous présentera son savoir faire au niveau des exigences, des techniques maraîchères biologiques. Méthodes préventives, des rotation s de cultures, équilibre faune flore, compost... ne sont que quelques exemples des principes à découvrir dans le but d'une meilleure application.
ECOLE DE LA NATURE :
Afin de sensibiliser les scolaires aux problèmes de l'environnement des actions éducatives sont organisées.

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2017, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Accès :
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 43.701354000, -1.050665000