Le Jardin des Prairiales - Manom (57) - Moselle - Grand-Est - France

Le Jardin des Prairiales Manom - Moselle (57) - Grand-Est

Le Jardin des Prairiales doit son nom aux larges bandes de prairies semées de fleurs de tous pays. Les chambres végétales, plantées de buis et de grandes herbacées invitent le promeneur à se noyer au milieu de cette végétation. Face au jardin des lys, la cour d’honneur contient des parterres de fleurs blanches. Une grande partie des plantes choisies appartient à la flore sauvage de Lorraine. Ainsi les chardons se mêlent aux lys, les pelouses voisinent avec les graminées mélangées de marguerites et d’ombellifères, les plantes peu courantes côtoient les plus familières. Pourvu qu’elles soient belles, la place est faite aux bonnes herbes comme aux mauvaises. Le jardin contient l'une des collections de buis les plus complètes d’Europe. La visite du jardin peut être associée à celle du château. Date de création : 2008
Superficie : 3 ha

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2017, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Accès :
    En voiture:
    autoroute A31 (Metz-Luxembourg) jusqu'à la sortie n°40. Suivre ensuite la direction Cattenom / Hettange-Grande.L'entrée du château est située à un rond-point avant l'entrée de Manom.
    En transports en commun: de la gare SNCF de Thionville, prendre le Thi'bus 28 (dir. St-François) jusqu'à l'arrêt "Square Schwartz". De cet arrêt, prendre le bus 10, 14 ou 37 et descendre à l'arrêt "Saint-Fiacre". Enfin marcher quelques mètres jusqu'au rond-point.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 49.373293008, 6.168861212