Le Jardin de la Ferrière - Amont-et-Effreney (70310) - Haute-Saône - Bourgogne-Franche-Comté - France

Le Jardin de la Ferrière

Aménagé progressivement depuis 2002, le jardin de la Ferrière entre dans sa maturité. Régulièrement renouvelées, les scènes des chambres de verdure donnent accès à des univers différents : jardin à l'anglaise, jardin de l'apothicaire (plantes médicinales et aromatiques, jardin des jeux pour les enfants, sentier de l'école buissonnière parmi les graminées, gloriette habillée de rosiers liane, allée à la française agrémentée de carrés de couleurs. Après une halte dans le coin "conversation" vous pourrez admirer l'univers des érables japonais et autres cornus, puis le potager à l'ancienne. Les hydrangeas deviennent peu à peu les fleurons du jardin. Vous pourrez ensuite vous promener autour des berges des étangs, habitées par des colverts, et partir à la découverte de l'arboretum ! Date de création : 2002
Superficie : 1.8 ha

  • Ouvertures 2017 :
    Du dimanche 15 mai au dimanche 4 octobre.
    Tous les jours sauf le lundi.
    Il est recommandé de téléphoner pour annoncer sa visite.
    03 84 49 32 30 (HR)
  • Visites :
    Visites libres.
    Visites guidées sur rendez-vous , durée : 2h00, nombre de personnes minimum : 4 .
    Accès partiel aux personnes à mobilité réduite.
  • Tarifs :
    6 euros par personne.
    Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.
  • Services sur place et activités :
    prises de vues mariages, tournage de film, chaises longues, pelouses accessibles au public, chiens non acceptés, visite d'expositions.
  • Accès :
    en venant de Luxeuil, sur la D, sortie de Faucogney, prendre la seconde route à droite : des panneaux signalétiques vous indiqueront l'accès au jardin.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 47.869279000, 6.576458000