Le Jardin Méditerranéen du Mas de la Serre - Biodiversarium - Banyuls-sur-mer (66650) - Pyrénées-Orientales - Occitanie - France

Le Jardin Méditerranéen du Mas de la Serre - Biodiversarium

Avec Biodiversarium, le Laboratoire Arago ouvre au public, deux sites complémentaires, l'Aquarium et le Jardin Méditerranéen du Mas de la Serre, réunis pour présenter l'extraordinaire biodiversité des Pyrénées-Orientales.
Le Jardin Méditerranéen du Mas de la Serre offre un parcours de visite original avec plus de 300 espèces végétales représentées (locales ou originaires de régions soumises au climat méditerranéen) et une vue exceptionnelle sur l’arrière-pays banyulenc. Dans les espaces d’expositions, les visiteurs découvrent la biodiversité locale. Des photographies, des vidéos et des collections d’insectes complètent la visite du Jardin.
Plusieurs animations sont proposées au Jardin Méditerranéen: des visites guidées, des ateliers et des jeux de piste pour les enfants.

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non encore communiqués pour 2017, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Visites :
    Visites libres.
    Visites guidées , durée : 1h .
    Accès partiel aux personnes à mobilité réduite.
    En moyenne saison, visites guidées du Jardin tous les dimanches à 15h00. Renseignements au 0468887339 ou sur contact@biodiversarium.fr
    Réservation groupes
  • Services sur place et activités :
    Boutique, aire de pique-nique aménagée, toilettes-sanitaires, location de salles, séminaires, ateliers enfants, ateliers jardin, stages de formation, animations pédagogiques, parking aménagé gratuit, visite d'expositions.
  • Accès :
    Le Jardin Méditerranéen se trouve sur les hauts de Banyuls-sur-mer au lieu dit du Mas Reig. A 3 minutes du centre du village.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 42.474786000, 3.116517000