Jardins du Prieuré du Bourget-du-Lac - Le Bourget du Lac (73) - Savoie - Auvergne-Rhône-Alpes - France

Jardins du Prieuré du Bourget-du-Lac Le Bourget du Lac - Savoie (73) - Auvergne-Rhône-Alpes

Jardins du Prieuré du Bourget-du-Lac : Ces jardins étaient au départ un potager et un verger nécessaires pour subvenir au besoin du Prieuré. La Duchesse de Choiseul au début du XXème siècle en fit un jardin d'agrément, de style français avec des ifs taillés et quelques essences rares.
Il fût restauré au début des années 1990. Deux sculptures de Jacques Coquillay s'offrent à vos yeux le long de la perspective, « Vagabondage », statue de bronze et « Corinne » dans la chambre d'amour.
Le label Jardin Remarquable lui a été attribué, considérant son intérêt historique et botanique avérés, en septembre 2006. Les jardins du Prieuré sont un lieu exquis de détente et de promenade. En entrant, le visiteur découvre une petite cour, fermée à l'est par des arcatures et au nord par les bâtiments du Prieuré. Date de création : 1990

  • Visites :
    Visites libres.
    Accès aux personnes à mobilité réduite.
    En juillet et août, visite guidée du Prieuré et du Chateau de Thomas II très proche. Renseignements à l'Office du Tourisme, place du Général Sevez (04.79.25.01.99)
  • Tarifs :
    Gratuit.
  • Services sur place et activités :
    toilettes-sanitaires, buvette et confiseries, location de salles, concerts, représentations théâtrales, prises de vues mariages, aire de jeux pour enfants, terrain de jeux de boules, accès Wi-Fi, pelouses accessibles au public, chiens non acceptés, parking aménagé gratuit, visite d'expositions.
  • Accès :
    Route de Chambéry, Prieuré et Jardins attenants à l'Eglise.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 45.647645500, 5.860231000