Jardins du Prieuré Saint-Michel - Crouttes (61) - Orne - Normandie - France

Jardins du Prieuré Saint-Michel Crouttes - Orne (61) - Normandie

Jardins du Prieuré Saint-Michel : Au coeur du Pays d'Auge, parmi ses vallons et collines plantés de pommiers et bordés de haies, le Prieuré Saint-Michel vous accueille dans ses jardins et bâtiments du XIIIème au XVIII ème siècle.
Protégé par des haies de charmille, chaque jardin se dévoile au gré de votre promenade. Selon votre inspiration et la quiétude des lieux, vous flânerez à travers la roseraie, le jardin des iris ou encore le jardin des simples.
L'allée des tilleuls et sa perspective sur la campagne environnante vous conduit au verger ou dans le jardin sauvage baigné par l'eau ruisselant en cascade à travers les nombreuses mares où se mêlent vie animale et flore aquatique.
Enfin, en contre-bas de la grange dîmière, la mare aux nymphéas expose ses tons et couleurs comme une palette de peintre parmi sa végétation luxuriante.
Des concerts et diverses activités viennent, en saison, agrémenter les lieux et complètent le plaisir des yeux et des senteurs avec celui des notes de musique. Date de création : 1984
Superficie : 2,5 ha

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2017, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Accès :
    À 7 km de Vimoutiers, D.916 direction Argentan puis D703 direction Crouttes
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 48.923403000, 0.138481000