Jardins du Château de Gourdon - Gourdon (06) - Alpes-Maritimes - Provence-Alpes-Côte-d'Azur - France

Jardins du Château de Gourdon Gourdon - Alpes-Maritimes (06) - Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Jardins du Château de Gourdon : La Terrasse d’Honneur déploie ses motifs de buis taillés en forme de fers à cheval. Cette composition harmonieuse du XVIIè serait due au créateur des Jardins de Versailles et de Vaux-le-Vicomte, André Le Nôtre.
Sur la façade Sud, un Jardin médiéval dit Jardin de l’Apothicaire, dessiné par le paysagiste Tobie Loup de Viane, en 1972, est entièrement voué aux herbes et plantes curatives. Planté de buis taillés, le Jardin italien, tout en camaïeu de vert, évoque l’esprit des jardins de la Renaissance.
Enfin, vous découvrirez aux pieds des murailles un jardin de rocailles. Proche des Pré-Alpes et de Grasse, la garrigue reste une terre riche de parfums des plantes méditerranéennes. Date de création : XVIIès
Superficie : 4 ha

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2017, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Accès :
    A près de 758 m d’altitude, à la pointe de l’éperon rocheux dominant la vallée du Loup, le Château de Gourdon, à l’origine place forte sarrasine du IXès, semble toucher le ciel. Ses terrasses construites sur le vide surplombent des ouvrages d’art exceptionnel.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 43.720199000, 6.978386000