Jardins du Château de Barbirey - Barbirey sur Ouche - (21) Côte d'Or

Jardins du Château de Barbirey Barbirey sur Ouche - Côte-d'Or (21) - Bourgogne-Franche-Comté

Jardins du Château de Barbirey : Situés entre Dijon et Beaune, le potager et le parc paysager XIX sont classés ”Jardin Remarquable” depuis 2004, et inscrits Monument historique en 2015 et s'étendent sur 8 ha, dans la vallée de l'Ouche.
Après une période d'abandon, depuis 1989, de très belles perspectives ont été ”recrées” établissant un dialogue harmonieux entre jardin, paysages et village. Le superbe potager XVIII en terrasses, le verger, la prairie naturelle, les pièces d'eau et les sous-bois forment un ensemble très varié d'atmosphères et de biotopes. Depuis 2016, le duplicata de la collection de buis agrée CCVS du Château du Grand jardin de Joinville (52) est en cours d'installation.
Autour de sa cour intime, le château conserve ses communs du XVIIIème.Depuis 2012, après de gros travaux, de nombreux hébergements sont proposés pour des séjours en famille, mariages, séminaires ..... Date de création : Potager XVIII ème, parc XIX ème
Superficie : 8 ha
Ouvertures : Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2018, se renseigner avant de s'y rendre !

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2018, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Accès :
    Situés entre Dijon et Beaune (30km), prendre la A 38, suivre la vallée de l’Ouche, en direction de Barbirey
    Depuis Paris en voiture (3h) : prendre la A6 direction Lyon, sortir à Pouilly en Auxois, suivre la A38 en direction de Dijon, sortir Pont de Pany n° 30 et suivre pendant 8 kms les panneaux les jardins de Barbirey.
    Train : il faut prévoir 1h30 en TGV à partir de Paris. Gare de Lyon

    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 47.252247000, 4.755621000