Jardins des Vestiges du Château de Fressin - Fressin (62) - Pas-de-Calais - Hauts-de-France - France

Jardins des Vestiges du Château de Fressin Fressin - Pas-de-Calais (62) - Hauts-de-France

Jardins des Vestiges du Château de Fressin : Le site historique des vestiges du château de Fressin offre une visite riche en histoire, agrémentée de jardins à thèmes d'inspiration médiévale. La végétation cohabite avec les ruines romantiques du château (XVe - XVIIe siècle) édifié vers 1430-1450 par le seigneur Jean de Créquy, chevalier de l'ordre de la Toison d'Or et chambellan du duc de Bourgogne Philippe Le Bon.
Outre les jardins, le visiteur découvrira les vestiges de tours, courtines, bastions et autres souterrains ou éléments fortifiés qui participent au mystère des lieux...
À ce patrimoine architectural exceptionnel s'ajoute une salle d'exposition présentant modèles réduits, collections d'objets de la vie quotidienne et la nouvelle exposition permanente sur ”L'évolution de l'architecture castrale du IXe au XVIIe siècle”. Date de création : 1993
Superficie : 3,2 ha

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2017, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Accès :
    Fressin, village fleuri à 3 fleurs situé au coeur des 7 Vallées, se situe entre Fruges et Hesdin (D928), ou encore sur l'axe Saint-Omer / Abbeville. Gare la plus proche: Hesdin (à 12km).
    Les Vestiges du château de Fressin, inscrits aux Monuments Historiques, se situent à une portée de flèche du Centre Historique Médiéval d'Azincourt.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 50.441880000, 2.050924000