Jardin du Musée Fernand Léger - Biot (06410) - Alpes-Maritimes - Provence-Alpes-Côte-d'Azur - France

Jardin du Musée Fernand Léger

Jardin du Musée Fernand Léger : Le jardin, conçu et réalisé par Henri Fish, en étroite collaboration avec l'architecte André Svetchine, à l'origine pour être un théâtre de verdure, est devenu avec le temps un parc très agréable, frais et ombragé, avec de multiples points de vue pour admirer les mosaïques qui couvrent les façades du bâtiment.
Ce jardin est composé d'une vaste prairie ondulée, réhaussée de cyprès, bordée d'une pinède (pins parasols), de buis et d'une rangée d'oliviers. On y trouve des plantes méditéranéennes (romarin, santoline, myrte).
Henri Fish a travaillé avec André Hermant pour le musée national Marc Chagall, avec José Luis Sert pour la Fondation Maeght, et en 1984, au musée Picasso d'Antibes, il crée le jardin de sculptures et de senteurs. Date de création : 1960
Superficie : 6000 m2

  • Ouvertures 2017 :
    Tous les jours sauf le mardi, le 1 janvier, 1 mai, 25 décembre :
    De 10h à 17 h de novembre à avril.
    De 10h à 18 h de mai à octobre.
  • Visites :
    Visites libres.
    Accès partiel aux personnes à mobilité réduite.
  • Tarifs :
    Accès libre.
  • Services sur place et activités :
    Boutique, toilettes-sanitaires, buvette et confiseries, petite restauration, location de salles, réceptions, congrès, conférences, ateliers enfants, animations pédagogiques, centre de documentation, pelouses accessibles au public, chiens tenus en laisse acceptés, parking aménagé gratuit, visite du musée, collections.
  • Accès :
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 43.622380000, 7.112784000