Château et Jardins de Jumilhac - Jumilhac-le-Grand (24630) - Dordogne - Nouvelle-Aquitaine - France

Château et Jardins de Jumilhac

Rénovés selon les principes de la Renaissance et de Le Nôtre, les Ors d'un Jardin expliquent sous forme florale et végétale avec bassin, labyrinthe, système solaire, roseraie et autres plates-bandes fleuries le monde fabuleux de l'Or et l'univers mystérieux de l'Alchimie, deux thèmes associés à l'histoire du château de Jumilhac. Date de création : 1995
Superficie : 7200 m²

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non encore communiqués pour 2017, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Visites :
    Visites libres.
    Visites guidées sur rendez-vous , durée : 45 mn .
    Accès aux personnes à mobilité réduite.
    Affiliés à l'Association des Parcs et Jardins d'Aquitaine (A.P.J.A), les jardins se visitent associés à la visite du Château ou indépendamment. Ils sont présentés à l'aide d'une maquette historique et de panneaux descriptifs réalisés pour leurs rénovations. Leur découverte est illustrée par des visuels explicatifs placés aux différents points-clés d'un parcours initiatique. Un Quiz sur les jardins est disponible à l'entrée.
    Réservation groupes
  • Services sur place et activités :
    Boutique, toilettes-sanitaires, location de salles, séminaires, réceptions, congrès, conférences, cocktails, dîner dansant, concerts, représentations théâtrales, prises de vues mariages, tournage de film, accès Wi-Fi, chiens tenus en laisse acceptés, parking aménagé gratuit, espace camping car , visite du château.
  • Accès :
    Situés à mi-chemin (50/55 km) de Limoges (87), Uzerche (19) et Périgueux (24), ils sont à 12 km des gares SNCF de St Yrieix-la-Perche (87) et de La Coquille (24) et sont inclus dans le Parc Naturel Régional Périgord-Limousin.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 45.493397800, 1.060200100