Arboretum de la Petite Loiterie - Monthodon (37) - Indre-et-Loire - Centre-Val-de-Loire - France

Arboretum de la Petite Loiterie Monthodon - Indre-et-Loire (37) - Centre-Val-de-Loire

Arboretum de la Petite Loiterie : La Petite Loiterie, agréable parc paysager de 16 hectares, présente une très large palette d'arbres et arbustes (plus de 2000 espèces et variétés plantés depuis 1995).
Pour le plaisir de l'observation et de la connaissance, l'arboretum a été conçu de façon à vous apprendre à regarder autrement un arbre et à le reconnaître.
La démarche de plantation est tout à fait originale, car les arbres et arbustes ayant des feuilles ressemblantes sont regroupés dans les mêmes zones, afin de mieux différencier les espèces souvent confondues, et, à l'intérieur d'une même espèce, d'en comparer les différents variantes.
Cet arboretum est le site idéal pour se familiariser avec toutes les techniques d'entretien et de gestion durable, et en particulier de taille, dont il est un site pilote. Date de création : 1995
Superficie : 16 ha

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2017, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Accès :
    L'arboretum de La Petite Loiterie est situé près du Sentier, sur la commune de Monthodon (limite Loir-et-Cher), à 10km à l'ouest de Château-Renault, à 30km au nord de Tours, à 30km au sud-ouest de Vendôme, à 20km au sud de Montoire et à 25km au sud-est de La Chartre-sur-le-Loir.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 47.625473000, 0.808064000