Arboretum de Chèvreloup, Rocquencourt, (78) Yvelines, Île de France

Arboretum de Chèvreloup Rocquencourt - Yvelines (78) - Ile-de-France

Partie intégrante du Muséum National d'Histoire Naturelle (MNHN), l'Arboretum de Versailles-Chèvreloup, regroupe d'importantes collections végétales vivantes, du monde entier des régions tempérées, sur 205 hectares situés au nord du domaine national de Versailles..
La quantité, la variété et la rareté des sujets de l'arboretum de Versailles-Chèvreloup permettent de le qualifier de musée de l'arbre vivant. Plus de 2500 espèces et variété d'arbres y sont rassemblées, ce qui constitue la plus riche collection d'arbres en Europe continentale.
C'est un voyage à travers les arbres qui permettra aux visiteurs de se cultiver tout en profitant de la nature, source de repos et de détente.
Date de création : 1927
Superficie : 200 ha
Ouvertures : Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2018, se renseigner avant de s'y rendre !

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2018, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Accès :
    En voiture depuis Paris, prendre l'autoroute A 13 et sortir à Versailles Notre Dame-St Germain. Prendre la direction Versailles. L'entrée se situe à 1 km au niveau de la bretelle d'accès au centre commercial de Parly II. Parking assuré.
    Par les transports en commun : à partir des 3 gares de Versailles, prendre le bus B ou H jusqu'à la station ”centre commercial Parly II”.

    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 48.831701300, 2.112560200