Parc et Jardins du Château de Germolles - Mellecey (71) - Saône-et-Loire - Bourgogne-Franche-Comté - France

Parc et Jardins du Château de Germolles Mellecey - Saône-et-Loire (71) - Bourgogne-Franche-Comté

Parc et Jardins du Château de Germolles : En 1380 le duc de Bourgogne, Philippe le Hardi, acquiert pour son épouse, Marguerite de Flandre, la maison forte de Germolles. La duchesse la transforme en une luxueuse résidence où travaillent les meilleurs artistes de l’école bourguignonne (Claus Sluter, Jean de Beaumetz). La visite permet de découvrir le cellier, la chapelle basse et les tours d’entrée (vestiges de la forteresse primitive), la salle d’honneur, la chapelle et les appartements ducaux, ainsi que ceux de la cour. Le hameau qui précède le château et un parc à l’anglaise conçu au XIXe siècle, complètent le site. Germolles est non seulement l’une des rares résidences palatiales et princières françaises de cette époque, mais également la seule demeure de plaisance des ducs de Bourgogne largement conservée. Date de création : XIXe siècle
Superficie : 4 hectares

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2017, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Accès :
    Entre Paris et Lyon, à 10km de la sortie d’autoroute (A6) Chalon-sur-Saône, le château se situe sur le territoire de la commune de Mellecey.
    Sortie autoroute Chalon-sur-Saône sud : suivre la direction Montchanin (N80), tourner à droite vers Givry. A Givry suivre la direction Mercurey (D981).
    Sortie autoroute Chalon-sur-Saône nord : suivre la direction Autun (D978), à 2kms avant Mercurey tour
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 46.806878000, 4.751914000