Parc du Château de Sauvan - Mane en Provence (04) - Alpes-de-Haute-Provence - Provence-Alpes-Côte-d'Azur - France

Parc du Château de Sauvan Mane en Provence - Alpes-de-Haute-Provence (04) - Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Parc du Château de Sauvan : En vous promenant dans l'immense parc paysager vous rencontrerez cygnes, paons et canards qui s'ébattent aux alentours de la pièce d'eau. Chênes, platanes et marronniers séculaires vous prêteront leur ombrage sur la terrasse d'où l'on découvre des paysages qui ne sont pas sans rappeler des peintures italiennes du XVIIIe siècle. Quelques villages accrochés sur les coteaux lointains, mollement dessinés par la brume, évoquent des toiles de Jouy anciennes.
Vous vous dirigerez vers l'obélisque qui se dresse au milieu de l'allée qui mène au chêne du ”pendu”, dont l'histoire mystérieuse et surprenante vous sera contée par le sympathique guide. Cet arbre, à l'envergure imposante fait face au château et borne sa pelouse. Date de création : XVIII° siecle
Superficie : 4 ha

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2017, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Accès :
    Accèder à Sauvan en venant de :
    Marseille et Aéroport de Marseille Provence (1h 20 / 110 km) : A7 direction Aix-en-Provence, puis l’A51 direction Sisteron, prendre la sortie n° 19 Forcalquier-Oraison, enfin rejoindre Forcalquier par la la N100 et continuer sur Mane-en-Provence.
    Aix-en-Provence (1 heure / 80 km) : A51 direction Sisteron, prendre la sortie n° 19 Forcalquier-Oraison, enfin rejoindre Forcalquier par la la N100 et continuer sur Mane-en-Provence.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 43.919860000, 5.759212000