Les Jardins des Hurlevents - Le Vernet (03) - Allier - Auvergne-Rhône-Alpes - France

Les Jardins des Hurlevents Le Vernet - Allier (03) - Auvergne-Rhône-Alpes

1 vidéo

les Jardins des Hurlevents, sur les hauteurs de Vichy, vous proposent une promenade bucolique à la découverte de ses plantes et de leur richesse. Ce jardin suspendu possède un belvédère vous permettant d'admirer la vue sur la vallée de l'Allier et la chaîne des Puys.
Plantées et bouturées avec passion au cœur du jardin, ces plantes vivent en parfaite harmonie avec l'environnement qui les entoure. Loin de l'industrie des grandes pépinières, c'est une culture biologique et naturelle de ces plantes éternelles qui s'offre à vous et à vos jardins. Entre passion et ambition, le projet de Virginie Clavel, pépiniériste et paysagiste, spécialiste des plantes vivaces est d'étendre toujours plus sa culture et d'offrir plus de variétés pour faire de ses Jardins un lieu unique. Date de création : 07/04/2014
Superficie : 1000 m2

  • Ouvertures 2017 :
    Ouvert du mercredi au dimanche de 14h00 à 19h00 (mars à novembre).
  • Visites :
    Visites libres.
    Visites guidées sur rendez-vous , durée : 1h30, nombre de personnes minimum : 20 .
    Accès aux personnes à mobilité réduite.
    La pépinière produit et met à la vente une grande diversité de plantes vivaces.
    https://fr-fr.facebook.com/JardinsDesHurlevents/
    Réservation groupes
  • Tarifs :
    Visite gratuite.
    Plantes à partir de 3,20€
  • Services sur place et activités :
    Boutique, aire de pique-nique aménagée, pépinière, buvette et confiseries, gîte, concerts, représentations théâtrales, prises de vues mariages, chaises longues, ateliers jardin, stages de formation, animations pédagogiques.
    Vous pourrez boire un rafraichissement sur la terrasse-buvette prévue à cet effet.
    Au cœur d'un espace naturel sensible (La Côte Saint-Amand fait partie des 40 sites représentatifs des milieux naturels Bourbonnais identifiés), avec explications et un sentier de découverte de la colline calcicole.
  • Accès :
    A 3 km de Vichy. prendre direction Le Vernet. A l'entrée du Vernet, prendre direction site ”Les hurlevents”. Allez jusqu'au bout (au pied de la tour de télecommunication).
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 46.104443000, 3.452580000