Le Jardin du Prahor - Arzal (56) - Morbihan - Bretagne - France

Le Jardin du Prahor Arzal - Morbihan (56) - Bretagne

La base du Jardin du Prahor a été créée dans les années 1993 (chênes, bassins, bambous et gros sujets). Depuis 2008 nous avons surtout, rééquilibré la terre, remodelé, modifié, créé beaucoup de nouveaux massifs de vivaces, d’exotiques, de yucca, phormium…, planté, taillé et surtout mis à notre image. Dans le jardin vous trouverez tous les types de végétaux et de couleurs. Le mélange d’exotiques, de vivaces, de méditerranéens et de cactées en font un jardin très relaxant. La visite se fait sur 8000 m².
Le jardin se visite au gré de vos envies. Vous pouvez vous poser face au bassin de lotus qui laisse ensuite entrevoir les nénuphars qui couvrent entièrement l’autre bassin de ses diverses et multiples couleurs. Une allée de senteur et de couleur borde ces deux bassins avec l’oranger du mexique, l’exochorda, sophora.. Des carpes Koi occupent le bassin. Certaines arrivent directement du Japon et ont plus d’une dizaine d’années. Leurs couleurs, leurs formes, leurs tâches sont toutes différentes. Aucune ne se ressemble.

  • Ouvertures 2018 :
    Le Jardin ouvre ses portes du 1er mai au 30 septembre.
    Du Mardi au Dimanche de 14h à 18h.
  • Visites :
    Visites libres.
    Visites guidées sur rendez-vous .
    Accès aux personnes à mobilité réduite.
    Réservation groupes
  • Tarifs :
    L’entrée est de 5€ par personne pour toute la saison.
    Gratuité pour les enfants de moins de 12 ans.
    Sur simple demande une carte jardin sera délivrée à votre nom (sauf week end du 1 er mai : Neurodon) et ainsi vous pourrez profiter de l’évolution du jardin à chaque saison sans devoir repayer une entrée.
  • Services sur place et activités :
    pépinière, ateliers enfants, chiens non acceptés.
  • Accès :
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 47.541805000, -2.403325000