Jardins à la française du Château de Chambord (41)

Jardins à la française du Château de Chambord Chambord - Loir-et-Cher (41) - Centre-Val-de-Loire

Emblème de la Renaissance française à travers le monde, le château de Chambord ne peut être dissocié de son milieu naturel, la forêt.
Visiter Chambord, ce n’est pas seulement visiter un château, c’est explorer un univers en soi qui laisse un souvenir impérissable. L’atmosphère unique et féerique se ressent dès l’arrivée, après avoir traversé la forêt, quand on se trouve face à une architecture extraordinaire imaginée par François Ier et sur laquelle flotte l’esprit de Léonard de Vinci.
Venir à Chambord, c’est aussi respirer dans la forêt, admirer des paysages purs et préservés, explorer des kilomètres de chemins dérobés, avoir la chance croiser des animaux sauvages, ou découvrir pour la première fois les jardins à la française, ré-ouverts depuis mars 2017 après 7 mois de travaux, reconstitués à l'authentique des seuls jardins structurés et achevés qu’ait connu le site au XVIIIème siècle.
Transition végétale entre le monument et la forêt, ces jardins redonnent à la façade d’honneur du monument toute sa majesté.

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2017, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Accès :
    En voiture : à moins de 2 heures de Paris, à 15 kms de Blois
    Par A10 : sortie n°16 ou 17
    Par A 85 : sortie n°13
    Par A71 : sortie n°3

    En train : Gare Blois-Chambord à 25 minutes du Domaine national de Chambord
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 47.616126000, 1.517218000