Jardin à la Française du Château de Virieu - Virieu sur Bourbre (38) - Isère - Auvergne-Rhône-Alpes - France

Jardin à la Française du Château de Virieu Virieu sur Bourbre - Isère (38) - Auvergne-Rhône-Alpes

Château de Virieu : les jardins à la française en contrebas de la terrasse, ont été reconstitués fidèlement, grâce à des plans du XVIIIème siècle. Les parterres sont compartimentés et dissemblables dans leur composition et leur destination : l'un d'eux est purement décoratif et dessine de curieuses arabesques dans le sable et le gazon; l'autre à une vocation utile : c'est une présentation élégante du potager disposé en quatre parterres enserrant un losange de verdure au milieu duquel jaillit un jet d'eau.
La pente adoucie de la colline a permis que le ”théâtre de verdure” descende jusque là. Le colombier du XVIIème siècle avec son échelle tournante agrémente les jardins dans la partie basse. Date de création : XVIIème puis redessiné dans les années 1970
Superficie : 1 hectare

  • Ouvertures :
    Ouvertures et tarifs non communiqués pour 2017, se renseigner avant de s'y rendre !
  • Accès :
    Depuis Lyon et Chambéry :
    Prenez l’ A43, direction et sortie La Tour du Pin, suivez direction Centre Ville pour rejoindre la D17, à Virieu, suivez les indications.
    Depuis Grenoble : prenez l’ A48, direction et sortie Rives, suivez direction Châbons jusqu’à Burcin, au rond point, prendre Direction Virieu, à Virieu, suivez les indications.
    Coordonnées GPS (Lat x Long) : 45.479400000, 5.480247000