Guide des Parcs et Jardins de France et Portail du Jardin
Guide des Parcs et Jardins de France et Portail du Jardin
 
Librairie jardinage

Livres de jardinage, livres sur le jardin, les plantes, la nature et l'environnement, l'écologie, la cuisine saine, la santé, livres pour enfants, sélectionnés par jardinez.com, pour parfaire vos connaissances et pour le plaisir des beaux livres.

Le livre coup de coeur de la semaine
"Végétal"
Phaidon
Végétal

Dans la lignée du best-seller international Cartes : Explorer le monde, ce livre rend hommage à la beauté des plantes et des fleurs et à leur extraordinaire diversité avec des photographies inédites, des images obtenues grâce à des techniques de poin...



    
Histoire, Littérature, Art du jardin
livre

Le Juste Jardin
Paul Arnould, David Gauthier, Yves–François Le Lay et Michel Salmeron

Il fut un temps où le jardin était catalogué soit à la française, soit à l’anglaise, en référence aux réalisations prestigieuses des deux puissances mondiales dominantes. Ce temps est révolu.Gilles Clément et quelques créateurs de jardins paysagers sont passés par là. Dans le cas de Gilles Clément, son « jardin planétaire », son « jardin en mouvement », son « éloge des vagabondes », son plaidoyer pour le « tiers paysage » et ses options pour une écologie humaniste ont contribué à casser les stéréotypes, les façons étriquées et répétitives de penser les jardins.
Quel bonheur et quel privilège de fréquenter une école (l'ENS de Lyon) où le campus n’est pas fait de l’inévitable pelouse pelée à ray grass, le chiendent à tout faire, degré zéro de la créativité et de la biodiversité floristique et visuelle, mais une sorte de méta-organisme vivant, changeant, vibrant, fleurissant au gré des jours et des saisons.
« Juste jardin », les deux termes sont rarement accolés. C’est pourtant le titre choisi par les auteurs du livre qui lui est consacré. Les multiples connotations de justesse, justice, injustice, ajustement, justification… sont des clés de lecture essentielles de ce jardin tout à la fois visible pour quelques passionnés et invisible pour ceux qui le traversent, au quotidien, sans le regarder.

Edité par : Eds ENS de Lyon
Broché - 240 pages - Format : 21 cm x 27 cm - Paru en 06/2012 - tarif : entre 25 € et 30 €


Les autres livres "Histoire, Littérature, Art du jardin"

© copyright : tous droits réservés "jardinez.com"