Guide des Parcs et Jardins de France et Portail du Jardin
Guide des Parcs et Jardins de France et Portail du Jardin
 
Librairie jardinage

Livres de jardinage, livres sur le jardin, les plantes, la nature et l'environnement, l'écologie, la cuisine saine, la santé, livres pour enfants, sélectionnés par jardinez.com, pour parfaire vos connaissances et pour le plaisir des beaux livres.

Le livre coup de coeur de la semaine
"Végétal"
Phaidon
Végétal

Dans la lignée du best-seller international Cartes : Explorer le monde, ce livre rend hommage à la beauté des plantes et des fleurs et à leur extraordinaire diversité avec des photographies inédites, des images obtenues grâce à des techniques de poin...



    
Histoire, Littérature, Art du jardin
livre

Histoire des légumes, Préface de Daniel Lejeune
Georges Gibault

“Tout est réuni, analysé, classé, interprété et présenté au public sous une forme aussi substantielle qu’agréable […] comme si (l’auteur) avait vécu dans l’intimité des plantes dont il parle, et que celles-ci lui aient spontanément apporté leurs impressions et indiqué les sources historiques à consulter”. M. Philippe L. de Vilmorin.
Honoré d’une médaille d’or par la Société Nationale d’Horticulture de France, Histoire des légumes, publié en 1912, est considéré comme l’ouvrage de référence sur les origines de près de cent légumes différents.
Près d’une centaine de légumes sont ainsi classés en dix catégories : légumes proprement dits, herbages légumiers, légumes salades, plantes bulbeuses, légumes racines, plantes tuberculeuses ou rhizomateuses, légumineuses, fruits légumiers, plantes condimentaires et plantes potagères abandonnées. De sublimes gravures illustrent certains de ces légumes. Une vraie mine d’or littéraire, historique et scientifique pour les amoureux d’horticulture.
Georges Gibault (1856-1941) était bibliothécaire de la Société Nationale d’Horticulture de France. Passionné par l’étude et les plantes, il devint élève jardinier au Muséum national d’Histoire naturelle puis intégra l’École d’Horticulture de Versailles où il y passa l’examen d’herboriste. Il consacra toute sa vie à l’histoire de l’horticulture et publia de très nombreux articles sur le sujet ainsi que sa fameuse Histoire des légumes, devenue un classique en France comme à l’étranger.

Edité par : Eds Menu Fretin - Collection : Archives Nutritives
Broché - 384 pages - Format : 13,8 x 21,6 - Paru en 03/2015 - tarif : entre 25 € et 30 €


Les autres livres "Histoire, Littérature, Art du jardin"

© copyright : tous droits réservés "jardinez.com"