Guide des Parcs et Jardins de France et Portail du Jardin
Guide des Parcs et Jardins de France et Portail du Jardin
 
Librairie jardinage

Livres de jardinage, livres sur le jardin, les plantes, la nature et l'environnement, l'écologie, la cuisine saine, la santé, livres pour enfants, sélectionnés par jardinez.com, pour parfaire vos connaissances et pour le plaisir des beaux livres.

Le livre coup de coeur de la semaine
"Végétal"
Phaidon
Végétal

Dans la lignée du best-seller international Cartes : Explorer le monde, ce livre rend hommage à la beauté des plantes et des fleurs et à leur extraordinaire diversité avec des photographies inédites, des images obtenues grâce à des techniques de poin...



    
Beaux livres jardin de Noël
livre

Dans les jardins de la Bible
Florence Thinard

L’histoire de notre civilisation commence par une pomme, ou une figue, croquée par Adam et Ève et qui leur valu d’être chassés de l’Eden. Prélude à une incroyable épopée biblique dans laquelle les plantes ne cesseront de jouer un rôle important. Aujourd’hui encore, ces textes nous relatent aussi bien le pouvoir symbolique joué par ces végétaux que l’histoire de la naissance de l’agriculture… Tandis que certaines plantes évoquent immédiatement la désolation et le châtiment divin, d’autres, touchées par la bénédiction, se révèlent prodigieuses. La grenade devient partout un symbole d’abondance et de fertilité grâce à ses nombreuses graines couleur de rubis, de sang, de vie.
Le cèdre est cité 70 fois dans la bible. Les chardons, véritables fléau de Dieu, sont toujours associés à un malheur. Et si l’ivraie n’apparaît que dans une unique parabole du Nouveau Testament, Séparer le bon grain de l’ivraie fait partie de ces expressions bibliques passées depuis longtemps dans le langage courant.
Ce livre décortique les textes sacrés sous l’angle de la botanique. On apprend ainsi quel bois utilisa Noé pour construire l’Arche ou encore quelle variété forma la couronne d’épines qui ceignit le front du Christ. On y découvre l’origine étymologique des noms hébreux de chaque plante ainsi que leur définition botanique.
Le récit nous entraîne, de versets en chapitres, porté par une illustration donnant la part belle à ces plantes révélées.


Edité par : Eds Plume de Carotte
Cartonné - 228 pages - Format : 23 cm x 29 cm - Paru en 10/2014 - tarif : entre 45 € et 50 €


Les autres livres "Beaux livres jardin de Noël"

© copyright : tous droits réservés "jardinez.com"